MagicMacX 2.0MagicMacX 2.0
Système d'exploitation TOS pour ordinateurs fonctionnant sous Mac OS X

MagicMacX 2.0

En 1994, Application Systems Heidelberg a publié MagicMac, un programme offrant des vitesses de fonctionnement inconnues aux logiciels pour Atari ST – sur les ordinateurs Macintosh.

La première version de MagiCMac n'était disponible que pour les Mac équipés de processeurs 680x0, elle a été suivie d'une version pour PowerMacs. Dès lors MagiCMac a trouvé plusieurs milliers d'utilisateurs enthousiastes qui continuent à l'utiliser. Cela a motivé ASH a créer une version pour Mac OS X. Une version démo 1.0 est disponible au téléchargement. MagicMacX a dû être reprogrammé pour Mac OS X, car le système ne comporte plus l'émulateur 680x0. Cet emulateur a dû être reconstruit afin d'émuler le processeur de l'Atari.

MagicMacX est une application carbon mais ne fonctionnera pas sous Mac OS 9.x, seul Mac OS X pourra le faire fonctionner.

La version complète, tout comme la version démo n'est pas totalement terminée. Certaines fonctions de la version finale ne sont pas encore implémentées. Elles le seront avec la version '1.0 ES' (EarlyStarter).

La version démo (Allemande) est en lecture seule car elle n'est pas capable d'écrire vers des lecteurs ou sur des disques. Aucun nouveau fichier ne peut être créé, aucun fichier existant ne peut être modifié.

Ce produit n'est plus commercialisé.

Pré-requis système :
Mac OS X 10.3 (Panther) ou une version ultérieure